la coopérative

→ devenir membre

infos

L’âme verte (la coopérative du petit marché vert au registre du commerce), épicerie coopérative, existe depuis mars 2017 au 28 de la Grande-Rue au Locle.

Notre but est de contribuer au développement d’une forme de consommation plus respectueuse de l’environnement et des producteurs, tout en participant au maintien du commerce de proximité et d’emplois locaux.

L’épicerie propose des fruits et légumes, farines, légumineuses, céréales, pâtes, huiles, vinaigres, fromages, yaourts, tofus, sirops, confitures, bières, des aliments sans gluten ainsi que des produits cosmétiques et d’entretien.

La majorité de notre assortiment est proposé sous forme de vente en vrac. Vous pouvez donc venir à l’épicerie avec vos propres contenants ou utiliser les sachets réutilisables que nous vous mettons à disposition.

Nous travaillons à l’heure actuelle avec une vingtaine de producteurs régionaux et afin de compléter notre offre nous travaillons avec 2 grossistes.

Soutenir le projet

Vous êtes intéressé à soutenir notre démarche tout en ayant la possibilité de vous impliquer concrètement dans votre mode de consommation?

Vous pouvez dès lors devenir membre de notre coopérative en acquérant une ou plusieurs parts sociales au prix de CHF 50.–.

Vous aurez ainsi un pouvoir de décision au sein de l’assemblée générale (quel que soit le nombre de parts sociales détenues), participant ainsi à la destinée de la coopérative.

Pour soutenir l’épicerie en devenant coopérateur, il vous suffit de choisir le nombre de parts sociales que vous désirez acquérir, verser le montant correspondant sur le compte BCN au verso en indiquant votre nom, prénom, adresse postale, adresse e-mail et numéro de téléphone.

Il vous est également possible de nous verser un don, sans autre engagement de votre part. Merci tout de même de nous communiquer vos coordonnées.

 

devenir membre



→ lire les statuts